Transparence: D

Présentation de l’indication

2.10

Utilisation autorisée : Une annonce est trompeuse si elle suggère qu’un médicament est utile pour un éventail de maladies ou de patients plus important que celui qui a été approuvé par Santé Canada. Le segment de patients pour lesquels le produit est autorisé doit établir le contexte pour les bienfaits correspondants. De plus, les indications doivent être énoncées d’une façon qui va clairement dans le sens du libellé de l’Autorisation de mise sur le marché.

2.10.1

Tout contenu qui fixe les limites de sélection des patients à partir de la section Indications et Utilisation clinique de la monographie du produit (ou une section équivalente d’autres catégories d’AMM‡) doit être présenté distinctement parmi les premières allégations de marketing sur les bienfaits du produit ou avant celles-ci dans le SPP. Cela n’est exigé que pour les indications promues dans le matériel promotionnel. Par exemple, cela s’applique également à l’utilisation recommandée des produits qui comportent une licence de produit.

2.10.2

Le contenu de l’AMM « Le médicament X est indiqué pour » (ou l’équivalent) doit être présenté mot à mot au moins une fois à l’intérieur du message publicitaire du SPP.